Rénover

Et si vous rénoviez votre logement ?

Trop chaude en été, trop froide en hiver, des murs humides, des factures salées de chauffage… Il est temps de vous atteler à la rénovation de votre maison qui ressemble à s’y méprendre à une passoire énergétique.

Les bons gestes

  • Faites un bilan de votre consommation énergétique avec des conseillers FAIRE (Faciliter, Accompagne et Informer pour la Rénovation Energétique), une plate-forme mise en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la cohésion des territoires et l’Ademe.
  • Pour vous accompagner dans cette rénovation, plusieurs aides financières existent au niveau national ou régional : crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), éco-prêt à taux zéro, TVA à taux réduit, programme « Habiter mieux » de l’Anah et certificats d’économies d’énergie.
  • Outre l’isolation thermique de votre bâtiment, il est essentiel d’adopter un comportement vertueux pour réduire votre consommation d’énergie : éteindre les appareils électroniques non-utilisés, privilégier la lumière naturelle, etc.
Aller plus loin

www.faire.fr